Les fouets, il y a tellement de choses à dire sur cette objet….

Pour ma part j’utilise principalement du cuir de kangourou, de chèvre ou de vache.

L’âme des fouets est en corde, un premier tressage en cuir ” ordinaire” puis le dernier tressage avec le cuir que vous aurez choisi.

Le nombre de brins dépend principalement du diamètre que vous souhaitez.

La souplesse : vous pouvez choisir votre fouet souple ( ex pour de la florentine ) semi rigide ( si vous souhaitez vous en servir pour de multiple usage, ou rigide ( il conviendra pour de l’impact )

La couleur et les “motifs” sont une histoire de gout vous aurez libre choix.

Le fouet se termine par une boucle tressé ou l’on viens fixé le crackers.

Les crackers

Les crackers sont tous tressés à la main ( et non enroulé ou torsadé) soit en coton plusieurs choix de couleurs possible( noir, rouge, bleu, rose…) unis ou bicolore soit en kevlar. Vous pouvez commander uniquement des crackers si vous avez déjà un fouet par exemple. La taille standard est de 15 cm avec 8 fils ( ceci est ma norme standard ) mais je peux vous les fabriquer à la longueur que vous souhaitez.

Pour chaque commande de fouet 2 crackers en cotons vous sont offert.

Vous pouvez choisir l’option avec ou sans dragonne, dragonne simple ou tresser.

Fouet en paracorde

Les fouets en paracordes sont fabriqués avec une âme en corde et un seul tressage avec des brins en 0.5 cm de large. Le tarif est approximativement de 1 € du cm et 1 crackers en coton vous est offert.

Fouet en cuir.

En règle générale le délais de fabrication est de 3 semaines pour les fouets “classique”, ce délais est donné à titre indicatif. Selon le cuir souhaité si par exemple je dois commander une peau d’une couleur spécifique chez mon fournisseur ce délais sera allonger.

Dans tous les cas un délais plus précis vous sera donné avant la validation de la commande.

Fouet à charnière.

Les fouets dit “à charnière” sont fabriqués avec des cuirs différents, un pour le manche un pour la charnière un pour le fouet. La taille de ces fouets est de 15 cm pour le manche, environ 12 pour la charnière et 1 mètre pour le fouet.

Ces fouets sont de véritables bijoux, d’une précision incomparable, facile à manipuler car la charnière démultiplie la force vous pourrez vous en servir longtemps sans vous fatiguer. Vous pourrez utiliser ce fouet pour de l’impact, de l’enrouler et pour de la florentine. Le délais de fabrication de ces fouets est d’environ 2 mois car ils sont plus complexe à fabriquer le tarif est de 270 €.